Carnet de voyage Egypte et Liban

Le 22 avril, Carnet de voyage Egypte réalisé dans le cadre du festival Cort del MED

Rendez-vous au Pôt Bouille à partir de 20h30 !

Emily Motu et Céline Savalli nous proposerons un regard croisé sur l’Egypte.
Emily ayant travaillé trois ans pour le centre culturel de l’ambassade de France au Caire nous parlera de la vie quotidienne dans ce pays. Céline y étant allé en visite 6 mois nous présentera la façon dont elle l’a découvert.

Emily nous présente son carnet de voyage :


“J’ai habité trois ans au Caire, je travaillais pour le centre culturel de l’ambassade de France.Céline Savalli est venue me rendre visite à deux reprise au Caire, 4 mois puis 2 mois. Nous apporterons donc deux visions du pays: celle du quotidien et celle de la découverte, plus anegdotique.
Je pense que nous évoquerons les nombreux paradoxes égyptiens. Ce pays vit toujours dans l’inconscient collectif sur son aura passée (Egypte ancienne et âge d’or des années 60), la réalité actuelle en est malheureusement souvent éloignée. Nous chercherons à faire comprendre cette réalité faite de paradoxes. Celle d’un grand pays, à la fois fascinant et déroutant, où la vie quotidienne est souvent très dure et où la misère économique se conjugue parfois à la misère intellectuelle pour ouvrir la porte à toutes les pensées uniques, religieuses, fanatiques, simplistes. Où cependant on rie, on crée, on donne aussi, et où nous avons partagé des moments chaleureux, humains, drôles.
Nous parlerons également du festival et de la volonté de continuer à se battre de quelques irréductibles dans un pays où les horizons sont bouchés. De notre désir, à travers ce projet, de leur laisser la parole.”

2 réflexions au sujet de « Carnet de voyage Egypte et Liban »

  1. Hello les filles,

    congratulation for the site! La crédibilité de l’asso vous doit une fière chandelle. De plus l’habillage du site est harmonieux (waou, kel commantaire technique!). Et pi, la lisibilité et l’intelligibilité du site sont plus que correctes (pr rester modeste ;-)).

    Vivement mardi ;-), El Presidente.

  2. ah oui j’oubliais: votre semaine latino à vraiment de la gueule (si j’ose m’exprimer ainsi!, notamment au niveau des intervenants.
    Et les contacts pr voya’jeux ont bien progressé, muy bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *