Latitudes recherche un volontaire en service civique !

Latitudes, association d’Éducation Populaire qui propose des animations d’Education à la Citoyenneté et la Solidarité (ECS) recrute 1 personnes en service civique ( à partir de Septembre) … les missions sont variées, l’équipe est sympathique et motivée et un volontariat à Latitudes est toujours une expérience très riche dans un parcours d’engagement !

  Missions service civique

 Ambassadeur de la citoyenneté

Animation et Réseau Jeunes Volontaires

– Participer à la mise en œuvre du projet associatif d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité de l’association Latitudes.

– Participer aux animations de terrain d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité auprès de différents publics
– Participer au développement du Réseau Jeunes Volontaires (réseaux d’association d’éducation populaire du territoire*) et
fédérer les associations membres
– Participer
à la mise en place et au suivi des animations et formations d’Éducation Citoyenne et Solidaire (communication, prospection, logistique)
– Contribuer à la mobilisation et au suivi des bénévoles

– Contribuer à
l’organisation et l’animation du centre de ressources en relation avec le référent
– Impulser
des projets d’éducation à la citoyenneté en fonction de ses envies

*Latitudes, Ligue de l’Einsegnement, Francas, Léo Lagrange, AFEV, Petits Débrouillards et Fédération des Centres Sociaux

Conditions :

  • 1 mission de 8 mois à partir du 15 septembre 2016, 28 heures par semaine à Avignon.   Candidature (CV et motivation) à envoyer par mail à contact@assolatitudes.net

L’association

L’association Latitudes est une association d’éducation populaire. Elle propose des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité (ECS). Elle utilise des pédagogies actives et des méthodes collaboratives visant à susciter le questionnement sur des thématiques actuelles, sociales et citoyennes. Latitudes veux provoquer une volonté de s’engager comme acteur du changement social pour construire un monde plus juste et solidaire.

Elle propose ces actions autour de trois pôles :

Pôle interventions : animations et formations d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité abordant différentes thématiques (voir catalogue d’animations) avec des publics variés (scolaire/ étudiants /extra-scolaire / centre sociaux/ professionnel de l’éducation / actions de rues…)

Pôle centre de documentations et d’échanges : permet la diffusion de documentations et d’outils pédagogiques, il est actuellement est en train d’être mis en place.

Pôle événements citoyens et solidaires : permet aux personnes de se rencontrer et de réfléchir collectivement et de manière ludique autour de questions actuelles de société : Il s’agit de la semaine de la solidarité internationale en novembre, les Je(ux) diS Solidaire tous les mois et la Semaine de l’environnement en mars.

Infos et candidature : contact@assolatitudes.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *