Pique-nique Réseau Jeune Volontaire

Mercredi 21 octobre, les associations du Réseau Jeune Volontaire (RJV) d’Avignon ont organisé un Pique-nique au Centre Magnanen.

En cette belle journée d’octobre, le soleil était au rendez-­vous tout comme les membres de l’AFEV, des petits débrouillards et de Latitudes. Si cette journée avait pour but de construire le logo et la baseline du Réseau Jeunes Volontaires, elle nous a surtout permis de nous découvrir et de nous rassembler.

Au menu : des petits plats faits maison, de la bonne humeur et un point commun, tous les jeunes présents sont engagés et impliqués dans une association.

Autour d’une table chacune des associations a pu se présenter. Si l’AFEV et Latitudes se connaissent bien maintenant puisqu’elles partagent les mêmes locaux, les petits débrouillards ont pu expliquer leur activité avec l’appui de leur collègues bénévoles du Var qui étaient en visite à Avignon pendant cette semaine là ! La phase présentation était donc primordiale pour instaurer une relation de confiance et un bon climat.

Pendant la phase de digestion, Benjamin et Charlotte (services civiques Latitudes) ont proposé un jeu brise glace pour détendre l’atmosphère. Une fois en cercle, nous nous sommes présentés chacun notre tour et nous avons constitué des groupes au hasard pour réfléchir à plusieurs à un logo et un slogan.

Pendant 10 minutes, nous avons travaillé en petits groupes afin de proposer notre vision du Réseau Jeune Volontaire. Les dessins ont été exposés et maintenant il ne reste plus qu’à délibérer !

Si vous voulez connaître les actions mises en place par les associations du réseau Jeunes volontaires, voici le lien de l’agenda partagé:
https://openagenda.com/agenda-reseau-jeunes-volontaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *