Retour sur la form’action « Animer en milieu scolaire »

form'action

Samedi 24 octobre 2015 les bénévoles de l’association Latitudes se sont toutes et tous levés de bonne heure pour venir assister et participer à la form’action « Animer en milieu scolaire ».

Pour bien commencer la journée, rien de tel qu’un petit déjeuner équitable offert par Artisans du Monde Avignon ! Ensuite comme d’habitude, le jeu brise glace, le moment où tout le monde prend la parole, se présente et permet d’instaurer une atmosphère bienveillante et de la bonne humeur !

Cette phase “ brise glace ” est primordiale chez Latitudes de façon à instaurer une atmosphère propice au partage et à l’écoute. La form’action « Animer en milieu scolaire » se résume à une dizaine de personnes qui réfléchissent ensemble sur la posture que doit adopter l’animateur, les besoins de l’enfant auxquels il faut répondre et les animations d’ECS qui peuvent être adaptées (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité). angola . Rien de tel que de se regrouper et de discuter pour faire une liste de bonnes idées ! Une affiche, des feutres, des idées et le tour est joué.

Si travailler est important, manger est primordial ! Midi sonne la pause, direction le repas partagé entre gourmandise et ninjas (regardez les photos, vous comprendrez par vous même). Regonflé(e)s à bloc, les bénévoles repartent pour une après-midi intense : réflexion – création d’animations – échange – divertissement

fiche

ninjas

 

Charline Massari 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *