L’événement majeur de cette 7ème édition de la semaine de l’environnement Avignonnaise fut l’Open Bidouille Camp organisé sur la place Pie.
De très nombreuses associations liées à l’environnement ont tenu un stand lors de cet événement : ACTES venu nous présenter un composteur d’appartement; En Cabines Simone ! qui proposait un photomaton écologique; Enercoop venu parler de fournisseur d’énergie alternatif; SEVE qui proposait un stand sur la roue, monnaie locale de Provence; Jeux’Jubil qui animait des stands de jeux en bois, Roulons à vélos venu pour présenter leur association et la vélorution; Foll’AVoine venu avec un jeu dont le but était de retrouver l’origine de graines; Epicurium présentant également un jeu dont le but était de tester ses sens; Le Café Jardin d’Orange avec un stand dédié aux accélérateurs de croissance; Local En Bocal qui présentait leurs produits et, bien sûr, Latitudes qui était présente avec un porteur de parole, la carte collaborative du Vaucluse et le jeu A Tables !
Tout le long de l’après-midi les gens ont pu récupérer des denrées alimentaires sauvées du gaspillage chez des magasins bio et des producteurs locaux.
L’événement était animé par deux musiciens :
Vers 16h, l’association Lumière de Clown a animé la place en parcourant les stands en musique.
À 18h, tandis que les bénévoles participaient à la mise en place de la soirée au Parc Pétramale, la Vélorution s’est lancée.
Après le retour des cyclistes, la soirée a pu commencer avec un concert du groupe Blue Monkeys et une Buvette proposant boissons et nourriture.
Toute l’équipe de Latitudes remercie toutes les associations, les bénévoles et les participants de cette journée phare de la SDE 2017.
Retrouvez également quelques publications de la presse sur l’événement ici :
http://www.assolatitudes.net/la-provence-parle-de-la-journee-du-samedi-4-mars-2017/
Ping : Café Jardin parle de la journée du Samedi de la SDE 2017 |