L’équipe

Ils ont parcouru nos Latitudes…

4 réflexions sur “ L’équipe ”

  • 11 janvier 2015 à 8 h 14 min
    Permalink

    bonjour

    J’ai fait la connaissance de votre association lors d’une reunion du colibri votre projet m’interresse et j’aimerai avoir plus de renseignement comme peut on vous joindre

    bonne journée

    Réponse
  • 15 janvier 2015 à 13 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je me présente : je suis Patrick Clerc, formateur-consultant, ancien formateur au sein de l’Education Nationale où j’ai travaillé pendant quarante ans. Durant ces années, j’ai développé plusieurs projets d’école et de centre de formation s’inscrivant dans des dynamiques coopératives et solidaires.
    Mon travail à l’Institut National de la Recherche Pédagogique et à l’université de Paris X m’ont permis de publier livres et articles à ce sujet.
    Actuellement, j’ai quitté l’Education Nationale pour créer une plateforme de formation Equi-Libre.
    Mon travail se situe plus dans une « traduction pédagogique » des actions autour de l’ensemble des problématiques de démocratie participative, de travail coopératif, sensible à la construction de tous les équilibres dans les relations humaines.
    Je travaille essentiellement pour des ONG : Aide et Action, La Case , ou des associations : ADRIC (Agence de développement des relations interculturelles pour la citoyenneté), AFAVO ( association des femmes africaines du Val d’Oise), ainsi que l’Education Nationale en accompagnement d’équipes d’écoles dans le Val d’Oise en ce qui concerne les pratiques coopératives et solidaires et la relation école-familles et la circonscription de Pierrefitte dans le 93 pour formaliser son projet de circonscription.
    Ces divers travaux m’ont permis de formaliser la « pédagogie de la rencontre » par exemple (http://www.citoyendedemain.net/pratiques/rallye-toi-aux-jardins) ou encore de concevoir le contenu pédagogique du site de l’ADRIC et d’imaginer des jeux pour jeunes primo arrivants concernant la citoyenneté et la laïcité (http://adric-interculturel.com/).
    Je tente, au bout de 3 ans d’existence de cette plateforme de formation, d’élargir mes offres d’accompagnements, d’où cette lettre qui pourrait me faire connaitre, être diffuser auprès de vos partenaires ou réseaux.
    En vous remerciant de l’attention portée à ma demande, recevez, madame, monsieur, mes salutations les meilleures.
    Patrick CLERC

    Réponse
  • 27 décembre 2016 à 20 h 24 min
    Permalink

    Un arrêt de bord de route, comme ça au hasard .. par hasard. Besoin d’avoir une respiration, physique comme mentale d’ailleurs. Marre de ressasser. Je coupe le moteur et descends. Mon regard est vide mais je dois le solliciter, j’ai besoin de trouver la machine à café de l’aire de repos. Alors qu’il semble ne s’attachait à rien d’autre, il s’arrête sur ce papier griffonné donnant le nom d’une ville : St-Malo. Tiens ! Et si c’était mon chemin ? Le papier est accroché à un sac à dos où, de l’autre côté, une jeune fille est, elle aussi, accrochée. J’hésite. Là, pour le coup, hésiter est un bien grand mot. Je suis plutôt en mode restructuration du cerveau. Bon allez j’y vais : ” je vous emmène ? ”
    J’ai ainsi fait la connaissance de Charlotte 🙂 et de son monde. En particulier celui de l’association Latitudes. Je vous découvre donc tous avec plaisir. La rencontre avec Charlotte est du jour aussi je ne sais pas encore comment je vais croiser ma route avec celle de votre association mais je vais bien trouver 😉
    A bientôt.
    Bernard le Camping-cariste.

    Réponse
    • 9 janvier 2017 à 9 h 48 min
      Permalink

      Merci pour ce sublime témoignage.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *