Formation bénévole : Méthodologie de projet

bitmap

L’association Latitudes vous donne rendez-vous Jeudi 3 décembre de 17h30 à 21h, 12 place des Carmes à la maison Manon pour une toute nouvelle formation bénévoles. Celle-ci sera consacrée à la Méthodologie de projet. 

Chaque année, Latitudes organise la Semaine de L’Environnement à Avignon en collaboration avec le Réseau GRAPPE (Groupement des associations porteuses de projet en environnement). Les évènements mis en place ont pour vocation d’aboutir à une vision alternative et engagée de l’écologie dans un soucis d’information, de sensibilisation et de discussion sur l’environnement.

La Semaine de l’Environnement est un festival engagé porté par des bénévoles et accompagnés par les permanentes de l’association. Cette formation permet aux participants de mieux s’approprier les enjeux d’un tel évènement et de poser les bases pour cadrer la mise en place du Festival.

Au programme de la journée : création d’un buget prévisionnel, mise en place d’un plan d’action, prévision des moyens d’évaluation, réalisation du bilan et travail autour de la communication du projet. 

Si vous souhaitez participer et découvrir comme on monte un projet, n’hésitez pas à nous rejoindre et à vous inscrire !! Modalités d’inscription : www.assolatitudes.net onglet « Interventions-Formation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *