Petit retour sur les derniers jours qui ont rythmé la Semaine de l’Environnement
Pour ceux qui n’étaient pas là, vendredi soir c’était l’occasion de rencontrer Marc Pion autour d’une conférence gesticulée. L’agriculteur nous a conté son parcours d’agriculteur bio et a réussi à capter notre attention pendant près de 2 heures avec un show teinté d’humour, d’auto-dérision mais aussi de chansons!
En parlant de musique, la soirée s’est poursuivi au Pub-Z, où le DJ E-kyoz nous a proposé un set des plus éclectique.
Samedi, grande journée au Tri-Postal avec une vingtaine de partenaires réunis sous même un toit! Un forum associatif pour découvrir tout plein d’alternatives locales, de nombreux ateliers pour utiliser ses petites mains, une projection de film et bien d’autres choses…
Ce que l’on retiendra, c’est avant tout l’échange et la bonne humeur qui s’est dégagé à travers ce lieu 🙂
En somme une bien belle journée qui aura débuté tout en douceur le matin, pour partir en trombe l’après-midi avec le départ de la Vélorution et la fanfare.
Et pour couronner le tout ? un bal folklorique au jardin Sainte Claire !
Dimanche matin, Utopia nous a accueilli pour la projection du film “l’éducation interdite”, qui a permis de soulever le débat et sensibiliser à des méthodes d’éducation alternatives…
Nous remercions à nouveau tout le monde pour cette magnifique semaine! Les bénévoles qui nous ont aidé dans l’organisation de l’évènement, notamment en cuisine où il y avait beaucoup à faire !
Tous les partenaires qui nous ont fait confiance, et les participants qui nous l’espérons auront apprécié cette semaine haute en couleur !
Petit rappel: N’hésitez pas à nous soutenir via notre crowdfunding, il ne reste plus que 6 jours !
Latitudes