Une journée sous le signe du mistral, mais aussi de la citoyenneté et du climat !

Jeudi matin c’était l’occasion de tous se retrouver autour d’un petit déjeuner participatif pour la collecte des déchets sur le parking des Italiens. Malgré le vent qui soufflait fort, une équipe d’une quinzaine de volontaires était présente pour nettoyer et trier les déchets. Grâce à la motivation et l’entraide, en à peine 1h nous avons un rempli un camion d’ordures. Bravo à tous!

REFEDD 1L’après-midi, l’atelier sur le climat a permis à une vingtaine de personnes de prendre conscience de notre consommation d’énergie et son impact sur le changement climatique. Nous avons enfilé ensuite nos vestes de négociateurs, pour une simulation de la conférence internationale sur le climat. Par le biais de cet atelier, nous avons réalisé qu’il est difficile de trouver un accord commun pour essayer de diminuer notre impact sur la planète, au vu des réalités très différentes dont sont confrontés les Etats. Même si cela nous montre encore une fois, que l’environnement est bien l’affaire de tous !

REFEDD 2Nous remercions tous les participants !
Ainsi que les partenaires qui ont rythmés cette journée, à savoir Univ-Vert, GAIA et le REFEDD.


Pour la suite, rendez-vous ce soir à 19h au Tri Postal pour la conférence gesticulée de Marc Pion: “Du tracteur à l’âne”. Pendant l’entracte, un buffet sera proposé.

A 22h direction le Pub Z, pour une soirée avec le DJ E-Kyoz.

A ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *