Un Je(ux)dis Solidaire pas comme les autres

Jeudi 17 décembre toute la fine équipe de l’association Latitudes – ses salariées, le CA, les membres du bureau, les bénévoles et autres simples curieux – était présente pour une folle soirée autour du thème “Pairs Noël” 

Si d’ordinaire les je(ux)dis solidaire s’organisent autour d’ateliers, de débats et de moments de partage, ce jeudi, les choses étaient légèrement différentes. En effet, la soirée a été divisée en deux périodes, un apéritif de fin d’année et un je(ux)dis solidaire autour de la consommation. 

Pour commencer la soirée en beauté, rien de tel qu’un moment festif et convivial afin de célébrer le départ de Tifaine (coordinatrice de l’association) et l’arrivée de son remplaçant Romano Marck. Un moment riche en émotions, ponctué par un discours émouvant de la présidente de l’association, Chloé. 

Après quelques mots, la soirée s’est poursuivie avec un apéritif partagé préparé par Elisabeth, Ben, Charlotte et Marie qui ont passé l’après-midi aux fourneaux. Plusieurs bénévoles et membres de l’association ont également participé à ce repas en amenant des ingrédients ou des plats faits maison. 

En parallèle de ce moment festif, où chacun a pu discuter, échanger et rigoler, deux espaces de réflexion ont été proposés aux participants. 

D’un côté, Charlotte et le jeu de la ficelle. De l’autre, un “mur d’expression” afin de réfléchir ensemble à “une idée pour changer le monde ?”.

L’expérience fut intéressante, voici quelques messages récoltés :

– “ Se rencontrer, échanger”;

– “ Vivre sans publicités”;

– “ Faire des bébés”;

– “ Etre optimiste, se confronter à l’inconnu, changer ses propres manières à son échelle”  …

Enfin, qu’aurions nous fait sans nos extraordinaires et époustouflants musiciens qui nous ont permis de passer une agréable soirée ?

Merci à Benjamin de Roulons à Vélo – Benjamin de Latitudes, Thomas et une service civique de l’AFEV qui avec un harmonica, des percussions, une guitare, et deux voix exceptionnelles ont réussi à nous faire passer un inoubliable moment.

Merci à tous les bénévoles présents ce soir là;

Merci également au Centre Magnanen pour nous avoir prêté la salle; 

Merci aux membres du CA pour leur présence et leur engagement au sein de l’association;

Merci à Tifaine et Romano;

Merci à vous tous ! Bonnes fêtes et à l’année prochaine !

Solidairement votre

Latitudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *